INFORMATIONS


Visuels & Logos

Les visuels du Salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques, sont à votre disposition pour vous permettre de mieux communiquer auprès de vos clients sur votre présence au prochain Salon. Nous rappelons que le nom et le logo du Salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques sont des éléments déposés à l’INPI.

Pour tout autres demandes d’utilisation, une approbation préalable est nécessaire et doit être faites, en cas de doute, contactez nous par email contact@aepn.fr


Télécharger

Télécharger

Télécharger

Les Partenaires

edito
Depuis le printemps 2010, année de la création de ce nouveau salon inédit en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les organisateurs réunissent un nombre toujours plus important de professionnels de la pêche en rivière, en mer mais aussi tous ceux qui comptent dans le monde des loisirs aquatiques.
Ce rendez-vous dans une ambiance conviviale fait aujourd’hui référence en France. Cet événement a rassemblé, l’an passé, plus de 15.000 personnes. Un succès que l’on doit au talent des organisateurs et à leur grande expérience, à leur passion pour la pêche et à leur attachement pour la cité. Au premier rang desquels je veux remercier Christian Lamblot qui a su porter cette rencontre à un rang national.

Durant trois jours, Cagnes-sur-Mer est très honorée d’accueillir une nouvelle édition de ce salon novateur sur le site exceptionnel de l’hippodrome de la Côte d’Azur, face à la première zone marine protégée, créée dans le département depuis trente ans.

Fortement impliquée dans la préservation de la biodiversité et de l’écosystème, la ville a récemment reçu la Marianne d’Or du Développement Durable.

Cette suprême récompense, au plan national, confirme ainsi l’action déterminée de Cagnes-sur-Mer envers un développement particulièrement dynamique mais toujours de qualité, humain et au profit de l’ensemble de la population. L’organisation de cette manifestation fait de Cagnes le carrefour de tous les passionnés de la pêche et des loisirs aquatiques et participe ainsi à ce lien social très fort et nécessaire pour le bien vivre dans la ville.

Je souhaite à tous un excellent salon qui sera, une fois encore, une grande réussite tant sur les plans économique, touristique que sportif grâce à votre soutien et à votre enthousiasme.

Louis Negre
Louis Nègre
Maire de Cagnes-sur-Mer
Sénateur des Alpes-Maritimes

1140 NOS PARTENAIRES

logo cagnes-sur-mer
logo_FDP_06
fishing_TV Paturle_2_Bleu

Nous vous proposons de devenir un partenaire privilégié du salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques !

  • Associez l’image de votre entreprise à un événement unique dans notre région, qui sensibilise aussi à la protection de l’environnement halieutique et à la pêche raisonnée
  • Associez votre image aux professionnels du monde marin
  • Rencontrez des professionnels et clients potentiels
  • Bénéficiez d’une couverture médiatique locale, régionale et nationale

Pour plus d’informations contactez-nous

Accès & Stationnement

Horaires d’ouverture :

Du Vendredi 20 avril 2018 au Dimanche 22 avril 2018 de 10h00 à 19h00

Tarif 6 € et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

2500 emplacements de stationnements gratuits.

Accès en voiture :

En venant de Cannes

  • Prendre l´autoroute A8
  • Prendre la sortie 46 – Bouches du Loup vers Villeneuve Loubet Plage
  • Prendre D241 – Traverser le rond-point
  • Continuer tout droit sur D6098 / Route du Bord de Mer (direction Cagnes-sur-Mer)
  • L´hippodrome de la Côte d’Azur se trouvera sur la gauche

En venant de Nice Aéroport

  • Prendre Promenade des Anglais direction Cagnes sur Mer
  • Continuer sur D6098 / Pont Napoléon III
  • Continuer sur Route du Bord de Mer
  • Continuer sur Boulevard de la Plage
  • L´hippodrome de la Côte d’Azur se trouvera sur la droite

Esprit Pêche & Nature

Association Esprit Pêche & Nature

 

L’association a pour but de promouvoir les activités aquatiques, subaquatiques, et notamment la pratique de la pêche sous toutes ses formes.

Elle a également comme objectif de :

  • sensibiliser un large public sur les interactions existantes entre ces activités et la protection de la nature,
  • découvrir le milieu marin et savoir le protéger par des gestes écocitoyens, le tout dans un esprit responsable, respectueux de l’environnement et du développement durable dans le cadre de la prévention des espèces de la faune et de la flore

Son activité sociale porte également sur l’engagement librement consenti de tous les membres à contribuer au développement local des sports et activités de la mer et de l’eau en général, dans un bon esprit d’amitié, de solidarité et de générosité.

L’association se veut un élément vivant de la personnalisation départementale et régionale et de sa cité à laquelle tous les membres sont très attachés.